Supprimer tout les éléments de la map en masse ou avec précision

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Supprimer tout les éléments de la map en masse ou avec précision

Message par Admin le Ven 20 Jan - 15:59

Re bonjour à tous,
je vous présente une vidéo dans la quel je donne un script que j’ai fais permettant de supprimer absolument tout ce qui ce trouve dans la zone définit dans le script.
Je vous ai fais différente façon d’utiliser la commande tout est détaillé dans la vidéo ici :

Quelques indications ici.
Redit(merci à : @Pierre ( ͡° ͜ʖ ͡°) pour son commentaire simple et efficace Wink )- Le script :
/*
Author :
Aroun MCF
File :
MCF_DeleteBati.sqf
Description :
Supprime tout les Bâtiments et objets autour d'un point définit.
Rase totalement l'emplacement définit

activation en initServer.sqf
[]execVM "MCF_DeleteBati.sqf";
*/

/*
********
Zone N°1
Exemple avec un marker
********
*/
[]spawn
{
_Pos= getMarkerPos "Zone_1"; // Point autour du quel sera clear la zone
_radius=50; // Rayon dans le quel la zone sera clear
_terrainobjects= nearestTerrainObjects [_Pos,[],_radius]; // No Edit
{hideObjectGlobal _x; _x allowDamage false} foreach _terrainobjects; // No Edit
};

/*
*********
Zone N°2
Exemple avec une position
*********
*/

[]spawn
{
_Pos= [30682.5,12270.6,0];
_radius=50;
_terrainobjects= nearestTerrainObjects [_Pos,[],_radius];
{hideObjectGlobal _x; _x allowDamage false} foreach _terrainobjects;
};

/*
********
Zone N°3
Exemple avec un objet nommé (nom de variable)
********
*/
[]spawn
{
_Pos= getPos NomDeLobjet;
_radius=150;
_terrainobjects= nearestTerrainObjects [_Pos,[],_radius];
{hideObjectGlobal _x; _x allowDamage false} foreach _terrainobjects;
};

/*
********
Zone N°4
Exemple avec un ClassName autour d'un marker.. Une position posible de cette façon : nearestObjects [[0,0,0],["ClassName",…
********
*/
[]spawn
{
_MCF_Class = nearestObjects [getMarkerPos "",["Land_i_house_small_02_v1_f"],50];
{
_x hideObject true;
_x allowDamage false
}forEach _MCF_Class;
};

/*
********
Zone N°5
Exemple avec un ID
********
*/
[]spawn
{
_pos = (getMarkerPos "Zone_4" nearestObject 868230) ;

_pos hideObject true;
_pos allowDamage false;

};

********
Zone N°6
Edit by NarkOt1k :
********
Tu peux également utiliser quelque chose de ce format la pour supprimer tout un "type"

[] spawn
{
_pos = getPos player;
_terrainobjects= nearestTerrainObjects [_pos, ["Tree","Bush"], 100];
{
hideObjectGlobal _x;
_x allowDamage false
} foreach _terrainobjects;
};
Les differents type qui existe:
"TREE", "SMALL TREE", "BUSH", "BUILDING", "HOUSE", "FOREST BORDER",
"FOREST TRIANGLE", "FOREST SQUARE", "CHURCH", "CHAPEL", "CROSS", "ROCK",
"BUNKER", "FORTRESS", "FOUNTAIN", "VIEW-TOWER", "LIGHTHOUSE", "QUAY",
"FUELSTATION", "HOSPITAL", "FENCE", "WALL", "HIDE", "BUSSTOP", "ROAD",
"FOREST", "TRANSMITTER", "STACK", "RUIN", "TOURISM", "WATERTOWER",
"TRACK", "MAIN ROAD", "ROCKS", "POWER LINES", "RAILWAY", "POWERSOLAR",
"POWERWAVE", "POWERWIND", "SHIPWRECK", "TRAIL"
/* // Quand Aroun s'amuse
[]spawn
{
while {alive player} do { _Pos= getPos player; _radius=20; _terrainobjects= nearestTerrainObjects [_Pos,[],_radius]; {hideObjectGlobal _x} foreach _terrainobjects; sleep 1; };
}; */
Il vous suffit d’éditer selon vos besoin différents exemples sont disponible. attention à nommé vos positions/Markers correctement …
En espérant que cela vous soit utile je vous souhaite bonne journée/soirée .
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des difficultés ou des questions
Bonne édition à tous Wink
++

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